top of page
qui suis je ?

Amandine Grandin


J'ai 38 ans, je suis mariée et maman de trois enfants. Je suis une femme dynamique, pleine d'énergie et toujours dans la recherche de comment mieux accompagner chacun, dans ses choix avec les motivations personnelles sans jugement.

J'ai commencé dans la santé par le poste d'aide soignante, puis je suis devenue infirmière en soins de suite et rééducation, en pédiatrie puis 6 ans en oncologie. Je me suis reconvertie en Diététique en 2018.

 

Aujourd'hui je pense que toutes ces expériences m'ont construite de façon à vous accompagner de manière globale.

 

Lors de mes études en nutrition, j'ai eu la chance de pouvoir faire mes stages dans des établissements experts de leurs domaines comme  l'aphp à Hendaye avec la prise en charge de patients atteints du syndrome de Prader-Willi et de la sclérose latérale amyotrophique. Mais aussi dans un centre spécialisé de la prise en charge des patients atteints d'obésité et dans un cabinet libéral proposant une prise en charge pluridisciplinaire des patients atteints de pathologies chroniques tel que le diabète et les maladies cardiovasculaires où j'ai pu monter des outils et ateliers validés par l'équipe et l'ARS.

 

Je me suis formé à l'ETP éducation thérapeutique du patient c'est le fait de répondre au mieux aux attentes du patient atteint de maladie chronique pour qu'il vive au mieux avec sa pathologie le quotidien. Je suis formée à l'alimentation pauvre en FODMAPs et à la méthodologie de projet pour mener à bien des projets en santé publique.

Je suis actuellement en cours d'études pour un  diplôme université tout en continuant à vous accompagner sur "La psychologie et pédagogie du choix alimentaire pour un changement durable". Et inscrite pour une formation dans l'année de facilitation graphique pour toujours mieux accompagner les personnes que je suis.

 

 Je souhaites continuer à me former à la pleine conscience que je pratique pour le moment sans formation donc juste pour mon entourage, mais aussi en connaître plus grâce à un DU sur le microbiote qui influe beaucoup notre façon de manger, de ressentir les émotions et de prendre ou non du poids. Et la micronutrition avec notamment les prébiotiques, probiotiques ou compléments alimentaires naturels, cela pour vous accompagner au mieux.

bottom of page